NOTRE NIVEAU SCOLAIRE :


maternelleTrois grands groupes structrent notre école.
il s'agit d'abord de socialiser, dans une grande atmosphère de lien avec le milieu familial qui sauvegarde la relation naturelle mère/enfant, les enfants entrant dans l'âge de deux ans. C'est ce que nous appelons communément la " petite section".
Là deviennent familières les notions d'ordre, de discipline, de vie commune et d'existence en tant qu'individu vivant dans un groupe.
Ensuite arrive le moment de se préparer  à la grande école, d'acquérir les premiers rudiments de réflexion, de logique et de membre constructeur du groupe. Ici la section scolaire est dite "moyenne". Elle inclut les enfants entrant dans la 3ème année
Enfin se pose la préocupation de la grande préparation à la grande école. Le rythme de l'apprentissage scolaire s'impose et se compose : d'abord l'alphabet, la combinaison et enfin tout l'aspect culturel que comporte ces apprentissages : vie quotidienne, vie sociale, vie culturelle énénements d'actualité .........

Nous sommes en "grande section" qui se terminera après une année à l'âge de 6 ans. Nous pouvons alors, pour cette dernière année de maternelle dire que notre enfant est en GS/CP.